•  

     

    Instinct                      Carte d'identité

     

    Titre:  Instinct, tome 1

    Auteur:  Vincent Villeminot

    Mon avis: C'est un livre très captivant et qui occupe l'esprit après la fin du premier tome

                                     Résumé: 

    IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...
    Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. 
    A-t-il rêvé ?
    Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

    Ecrit par la Bouquineuse

     

     

     


    votre commentaire
  •                                     Carte d'identité:

     Divergente

    Titre: Divergente 

    Auteur: Veronica Roth

    Mon avis: Une histoire tellement bien construite, des personnages attachants et approfondis, un suspense au top, un enchaînement des événements où l'on ne s'ennuie pas une seconde

                                     Résumé: 

    Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos..Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

    Autres tomes:

    DivergenteDivergente

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ecrit par la bouquineuse 


    1 commentaire
  • carte d'identité :

    titre : La déclaration

    auteur : Gemma Malley

    La déclaration: L'histoire d'Anna

    résumé :

    Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au foyer de Grange Hal un pensionnat pour les surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

    Mon avis : Nous nous retrouvons à grange Halls un établissement où des surplus réparent la faute de leurs parents: les avoir faits naître. là bah vit Anna 15 ans, une jeune fille totalement soumise aux règles de ce pensionnat excepté une ... Mais un jour arrive Peter un enfant rebelle refusant de se soumettre aux règles, d'abord agacée Anna deviendra de plus en plus curieuse.

    Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre, en fait ça n'a pas été un coup de cœur pour moi. Je n'ai déjà pas beaucoup aimé les personnages Peter par exemple est très agacent je trouve, il est un peu le contraire d'Anna qui elle a un côté naïf, qu'on remarque au début par le biais de son journal.  Ensuite il y a certaines actions qu'on anticipe depuis le début, comme l'histoire d'amour qui ne m'a pas fait rêvé. C'est dommage parce qu'il y a une bonne base.

    En bref, il plaira surement a certain.  

     


    votre commentaire
  • carte d'identité :

    titre:  Aldous Huxley                                                                                              auteur: Le meilleur des mondes

    mon avis: Ce roman au titre étrange et à la couverture énigmatique nous fait voyager dans une société utopique où chacun est heureux de ce qu'il estLe problème ? Chacun est conditionné dès sa naissance pour pouvoir être conforme aux normes de cette société, et à leur caste. Ainsi Alpha est la caste la plus haute et epsilon la plus basse. Franchement Je conseille ce livre mais aux adultes car il faut avouer que certains moment sont difficile, en effet très souvent on sent des frissons indignations nous parcourir.

    résumé:

    Bienvenue au centre d'incubation et de conditionnement de Londres central !  Ici se passe l'incubation puis le conditionnement de ceux qui y naissent !

    bonne visite !

    En l'an 632 de notre Ford, le monde a bien changé depuis aujourd'hui. Les enfants naissent dans des bocaux puis sont élevés et conditionnés par rapport aux critères de leurs castes. Une fois adulte, ils doivent travailler soit dans usine ( pour les epsilon ) soit dans des postes haut placé ( pour les alphas ).Ce monde leur paraît si parfait. Mais dans une réserve de sauvage vit John qui lui n'a pas était conditionné une fois débarqué en ville il découvre avec horreur le monde des gens <civilisé>. 



                                             


    votre commentaire
  • carte d'identité :

    titre : Un monde pour Clara

    auteur : Jean-Luc Macastel

     Résumé :

     

    Les plus beaux rêves engendrent parfois les pires cauchemars

    Ensemble, ils rêvaient du meilleur des mondes.
    Un monde plus beau. Plus pur. Un monde parfait.
    Et pourtant, ce monde n’est pas celui qu’elle espérait.

    Mon avis :

    elle était là ... à cette manifestation, et 10 ans plus tard elle le regrettera.
    Après avoir reçu cette balle, elle tomba et son cauchemar commença.
    Diane et son ami Léo faisait partie des enfants de Gaïa, un groupe écologique extrémiste. À son réveil elle découvre le monde, ce monde qu'elle avait tant espéré. Mais elle déchante vite, et s’aperçoit très vite qu'on se sert d'elle, comme une icône une quasi-déesse , mais ce qui va la révolter c'est qu'au nom de Gaïa ils se permettent de faire des choses atroces.

    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, trop court il aurait fallu développer un peu plus ... Autant dire que je n'ai pas vraiment accroché.
    Pourtant l'idée est excellente, un monde écologique dans le genre dystopie ? du jamais vu !
    Mais par contre le récit est assez noire personne sensible s'abstenir!                car je dois avouer que moi même à certain moment j'étais carrément mal à l'aise, certain passage sont vraiment dur.
    les personnages sont réussis, et ils ont des qualités des défauts, une personnalité qu'on sent dans tout le récit.
    Certains passages du livre sont remplis d'émotions surtout ceux avec la petite Zoé.

     écrit par la sagesse


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique