• La déclaration: L'histoire d'Anna

    carte d'identité :

    titre : La déclaration

    auteur : Gemma Malley

    La déclaration: L'histoire d'Anna

    résumé :

    Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au foyer de Grange Hal un pensionnat pour les surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

    Mon avis : Nous nous retrouvons à grange Halls un établissement où des surplus réparent la faute de leurs parents: les avoir faits naître. là bah vit Anna 15 ans, une jeune fille totalement soumise aux règles de ce pensionnat excepté une ... Mais un jour arrive Peter un enfant rebelle refusant de se soumettre aux règles, d'abord agacée Anna deviendra de plus en plus curieuse.

    Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre, en fait ça n'a pas été un coup de cœur pour moi. Je n'ai déjà pas beaucoup aimé les personnages Peter par exemple est très agacent je trouve, il est un peu le contraire d'Anna qui elle a un côté naïf, qu'on remarque au début par le biais de son journal.  Ensuite il y a certaines actions qu'on anticipe depuis le début, comme l'histoire d'amour qui ne m'a pas fait rêvé. C'est dommage parce qu'il y a une bonne base.

    En bref, il plaira surement a certain.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :