•  

    Carte d'identité :

     

    Titre :  La VagueLa vague

    Auteur :  Todd Strosser

    Mon avis :  C'est un livre dure qui parle du nazisme alors ceux qui n'aime pas ce genre de livre ne le lisait pas. Il aussi en film.

    Résumé :

    Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : " La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action. " En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader. Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ? " Ce best-seller, qui est devenu un manuel d'Histoire en Allemagne et un film, souligne qu'il est facile de se transformer en petit fasciste du jour au lendemain. " 

    Ecrit par la Bouquineuse

     

     


    votre commentaire
  • Carte d'identité :

    titre : Vous parlez de ça : la belle colère  

    auteur : Laurie Halse Anderson

    http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/8/9/1/700x700/9782843377389/rw/vous-parler-de-ca.jpg

    résumé :

    Melinda Sordino ne trouve plus les mots. Ou plus exactement, ils s'étranglent avant d'atteindre ses lèvre. Sa gorge se visse dans l'étau d'un secret et il ne lui reste que ces pages pour vous parler de ça. Se coupant du monde, elle se voit repoussée progressivement par les élèves, les professeurs, ses amis, et même ses parent. Elle fait l’expérience intime de la plus grande des injustices : devenir un paria parce que ceux dont elle aurait tant besoin pensent que le mal être, c'est trop compliqué, contagieux, pas fun. Melindava livrer une longue et courageuse bataille, contre la peur, le rejet, contre elle-même et le monstre qui rôde dans les couloirs du lycée.

    mon avis :

    Quelle héroïne Melinda,                                                                                  C'est une jeune fille d'un immense courage à qui on s'attache forcément,      mais elle garde un terrible secret qui l'empoisonne et l'empêche d'être heureuse...

    Ce roman est super bien écrit, ainsi on ressent toutes les émotions du personnages.

    Bien sur que je conseille ce roman, mais pas pour des personnes trop sensibles car l'histoire est réellement bouleversante. d’ailleurs par son écriture Vous parlez de ça  m'a fait penser à La liste, qui est lui aussi je trouve un roman un peu tragique, donc si vous aimez la liste, Vous parlez de ça pourrait vous convenir.

    ( désolé mon avis n'est pas super long ),

     


    votre commentaire
  • Carte d'identité :

    titre : La liste

    Auteur : Siobhan Vivian

                     

    La liste

    Mon avis :

     Chaque année au lycée de Mount Washington une liste apparaît le dernier de lundi de septembre juste avant le bal de la rentré. La particularité de cette liste est qu'elle nomme la fille la plus moche et la plus belle de chaque niveau et de plus les auteurs en sont inconnus.                                                                          Pour certaines c'est ascension pour les 4 autres le désespoir, l'incompréhension, le sentiment d'injustice et de rébellion. 

    Dans ce roman on suit les 8 filles c'est parfois un peu dur de suivre avec autant d'héroïnes surtout qu'il n'y a  que 400 pages ce qui n'est pas énorme déjà pour un seul héros alors huit. Mais chaque héroïne a une personnalité différente, ce qui compense un peu, il y a tous les styles niveau héros la rebelle, la populaire, le garçon manqué , on n'a le choix !                    

    Je fus toutefois un peu déçu, je m'attendais à mieux,  surtout la fin qui m'a paru trop courte, enfaite tout a été livré presque en même temps.

    Je le conseille aux filles  qui aiment les romans d'ado du style journal d'Aurélie Laflamme etc... car il pourra surement vous plaire.                                                                   

                                                                                      


    votre commentaire
  •                                                         Carte d'identité

    Titre: Le baiser de l'ange

    Auteur: Elizabeth Chandler

    Mon avis: Une merveilleuse petite histoire d'amour teintée d'humour et de romance qui nous donne envie de tourner la page suivante pour découvrir la suite. Ce premier tome pose très bien l'histoire et nous invite à lire le second avec un grand pouvoir d'attraction. Une histoire magique pour quiconque ayant besoin de s'évader, voyager à nouveau dans le monde féérique des histoires d'amour. En bref, un lire à dévorer, évidemment !

                                                  Résumé:

    Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment...

    Ecrit par la bouquineuse


    votre commentaire
  •                                                Carte d'identité:

    Titre: Cathy's Book                                              Cathy's Book

    Auteur: Sean Stewart

    Mon avis: J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p) 

                                     Résumé:

    Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelque temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n'avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude... Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n'en faut pas plus pour qu'elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien...

    Il y a deux autres tomes qui sont déjà parus

    Ecrit par la bouquineuse 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique