• Vous parlez de ça : La belle colère

    Carte d'identité :

    titre : Vous parlez de ça : la belle colère  

    auteur : Laurie Halse Anderson

    http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/8/9/1/700x700/9782843377389/rw/vous-parler-de-ca.jpg

    résumé :

    Melinda Sordino ne trouve plus les mots. Ou plus exactement, ils s'étranglent avant d'atteindre ses lèvre. Sa gorge se visse dans l'étau d'un secret et il ne lui reste que ces pages pour vous parler de ça. Se coupant du monde, elle se voit repoussée progressivement par les élèves, les professeurs, ses amis, et même ses parent. Elle fait l’expérience intime de la plus grande des injustices : devenir un paria parce que ceux dont elle aurait tant besoin pensent que le mal être, c'est trop compliqué, contagieux, pas fun. Melindava livrer une longue et courageuse bataille, contre la peur, le rejet, contre elle-même et le monstre qui rôde dans les couloirs du lycée.

    mon avis :

    Quelle héroïne Melinda,                                                                                  C'est une jeune fille d'un immense courage à qui on s'attache forcément,      mais elle garde un terrible secret qui l'empoisonne et l'empêche d'être heureuse...

    Ce roman est super bien écrit, ainsi on ressent toutes les émotions du personnages.

    Bien sur que je conseille ce roman, mais pas pour des personnes trop sensibles car l'histoire est réellement bouleversante. d’ailleurs par son écriture Vous parlez de ça  m'a fait penser à La liste, qui est lui aussi je trouve un roman un peu tragique, donc si vous aimez la liste, Vous parlez de ça pourrait vous convenir.

    ( désolé mon avis n'est pas super long ),

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :